LIVRES


BlaBlaCar
la France et moi
(2020)

Rouler les vitres ouvertes. Lorsque Caroline Stevan décide de re-découvrir la France après des années passées en Suisse, elle choisit le covoiturage pour sillonner l’Hexagone. Un road trip sur le siège passager pour voir les paysages défiler et écouter les langues se délier.

Un carnet de route d’un nouveau genre pour raconter un pays et ses habitants autant qu’un mode de transport devenu incontournable.

Commander le livre ici!



Vertigo RTS – Interview

Le Temps – Critique

Premier rendez-vous RTS – Interview

RTS Tribu – Interview

Les Echos – Critique

France tv info – Critique

Podcast LES AVENTURIERS – Interview

Le Courrier (PDF) – Critique

La Télé– Interview

RCF – Critique

Reflets actuels – Critique

Yapaslefeuaulac.ch – Blog

HUG me Magazine – Annonce

Be my
quarantine

avec Marko Stevic
(2020)

Nous, au coeur de la grève féministe
Frauen*
streikfotografinnen (2020)

Sous l’impulsion de Yoshiko Kusano, 32 femmes photographes de toute la Suisse racontent leur grève des femmes, le 14 juin 2019. Les témoignages des francophones ont été recueillis par Caroline Stevan.

Le bal des tortues
Lausanne – Oulan-Bator
(2016)

En 2005, une journaliste et une photographe voyagent sur la Route de la Soie. Embarquées avec leurs grands sacs à dos, les tortues en croisent d’autres, le temps de quelques pas sur la piste du monde. Tout au long du chemin, des cybercafés leur offrent autant de connexions avec leur réalité, de tentations narcissiques de vérifier que leurs proches ne les ont pas oubliées. Et puis les autres, ceux qui restent, réclament leur lot d’informations?: savoir ce que l’on mange, ce que l’on voit, à qui l’on parle, si tout va bien. Les e-mails envoyés d’ici font écho aux images saisies là-bas.

Prix Elysée 2014
éditions Musée de l’Elysée (2014)

Ce livre présente les projets des huit nominés de l’édition 2014, sélectionnés par le Musée de l’Elysée parmi plus de 400 candidats du monde entier. Il nous invite à pénétrer dans l’intimité d’une œuvre en cours d’élaboration, tout en proposant un tour d’horizon des pratiques photographiques contemporaines.